Vous rencontrez une difficulté sur votre poste de travail professionnel ou dans l’utilisation d’un logiciel métier, ou encore pour réaliser une démarche dématérialisée ? Afin de trouver l’aide et le conseil nécessaires, plusieurs modalités vous sont offertes en fonction de votre situation :
- vous travaillez en établissement, vous pouvez soit :
- saisir votre demande sur le portail utilisateur iTop Sumit
- adresser un message à assistance@ac-lyon.fr (uniquement depuis votre adresse académique nominative, se terminant par @ac-lyon.fr)
- téléphoner au Guichet Unique
- vous travaillez dans un service académique ou départemental (Rectorat, Dsden, Circonscription ou CIO) : retrouvez les modalités d’assistance sur Idéal dans la rubrique
- Espace métier > Ressources informatiques > Assistance > L’assistance de la DSI
- vous ne connaissez pas votre identifiant : contactez votre chef d’établissement, votre IEN, ou votre directeur de CIO, il retrouvera cette information dans INFOMAIL disponible sur ARENA
Le Guichet Unique :
- est joignable au 04 72 80 64 88
- le matin de 9h à 12h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis, et du 8h à 12h30 les mercredis
- l’après-midi de 14h à 16h le lundi et de 13h30 à 16h les mardis, jeudis et vendredis
- traite les demandes dématérialisées de 8h à 17h du lundi au vendredi