Vous rencontrez une difficulté sur votre poste de travail professionnel ou dans l’utilisation d’un logiciel métier, ou encore pour réaliser une démarche dématérialisée ? Afin de trouver l’aide et le conseil nécessaires, plusieurs modalités vous sont offertes en fonction de votre situation :
- vous travaillez en établissement, vous pouvez soit :
- saisir votre demande sur le portail utilisateur iTop Sumit
- adresser un message à assistance@ac-lyon.fr (uniquement depuis votre adresse académique nominative, se terminant par @ac-lyon.fr)
- téléphoner au Guichet Unique
- vous travaillez dans un service académique ou départemental (Rectorat, Dsden, Circonscription ou CIO) : retrouvez les modalités d’assistance sur Idéal dans la rubrique
- Espace métier > Ressources informatiques > Assistance > L’assistance de la DSI
- vous ne connaissez pas vos identifiants : contactez votre chef d’établissement, votre IEN, ou votre directeur de CIO, il retrouvera cette information dans INFOMAIL disponible sur ARENA
Le Guichet Unique est joignable :
- au 04 72 80 64 88
- les lundi-mardi-jeudi-vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h
- le mercredi de 8h à 12h30
Le Guichet Unique est en horaires réduits pendant les congés scolaires et est fermé, suivant le calendrier académique, pendant les congés de Noël et les congés d’été.
Les équipes d’assistance traitent les demandes en ligne du lundi au vendredi de 08h à 17h