Modalités pour contacter l’assistance informatique

Vous rencontrez une difficulté sur votre poste de travail professionnel ou dans l’utilisation d’un logiciel métier, ou encore pour réaliser une démarche dématérialisée ? Afin de trouver l’aide et le conseil nécessaires, plusieurs modalités vous sont offertes en fonction de votre situation :

  • vous travaillez en établissement, vous pouvez soit :

  • vous travaillez dans un service académique ou départemental (Rectorat, Dsden, Circonscription ou CIO) : retrouvez les modalités d’assistance sur Idéal dans la rubrique

  • vous ne connaissez pas vos identifiants : contactez votre chef d’établissement, votre IEN, ou votre directeur de CIO, il retrouvera cette information dans INFOMAIL disponible sur ARENA

Le Guichet Unique est joignable :

  • au 04 72 80 64 88
  • les lundi-mardi-jeudi-vendredi : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h
  • le mercredi de 8h à 12h30

Le Guichet Unique est en horaires réduits pendant les congés scolaires et est fermé, suivant le calendrier académique, pendant les congés de Noël et les congés d’été.

Les équipes d’assistance traitent les demandes en ligne du lundi au vendredi de 08h à 17h